Inondations!!!!

Mars-Avril 2011

Les inondations ont commencé mi février, juste pour l’annif de Lucho!! L’eau montait progressivement, comme chaque année, mais sans fin… Cela faisait 20 ans que l’eau n’avait pas atteint ce niveau.  Il a atteint son pic mi mars et dépassé le sol de notre maison qui se trouve à presque un mètre de la terre; nous avons du évacuer la communauté. Le niveau d’eau est maintenant redescendu. La montée des eaux n’a pas été due à cause des pluies locales mais bien à cause de la hausse du niveau de la rivière dont l’eau provient des Andes.

Toutes les productions des gens sont détruites, tous les animaux sont morts, presque toutes les familles ont évacué…. La situation est la même dans toute la région ainsi que dans d’autres pays (Bolivie, Brésil, Colombie…).

Que nous réservera la suite… ?

Anuncios

One response

25 03 2011
Bruno

Salut Celine ! Impressionnantes ces inondations, j’avais entendu parler en Contamana mais je ne savais pas que ca touchait toute la cuenca de l’Ucayali. Et quand je pense a tous ces toutous et gatitos sniff sniff… je sais, les humains aussi on prit cher ! Ben courage alors, et j’espere qu’on pourra se recroiser un de ces jours, on n’est plus très loin maintenant, Betania Iquitos c’est une question d’heures en lancha nada mas.

Un abrazo et bravo pour ton blog
Bruno

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s




A %d blogueros les gusta esto: